
Comment maintenir la qualité de sa carrosserie ?
La carrosserie est l’un des premiers éléments visibles d’un véhicule; elle reflète non seulement son état général, mais aussi le soin que vous lui apportez. Pour préserver sa brillance, sa propreté et éviter l’apparition de micro-rayures ou d’usure prématurée, un bon entretien est essentiel.


Pourquoi un lavage régulier est important pour préserver sa voiture ?
Laver sa voiture ne se limite pas à une question d’esthétique. C’est avant tout un geste d’entretien essentiel pour préserver son état général, sa sécurité et sa longévité.
F.A.Q.
Questions posées fréquemment
Le lavage automobile
Oui, pour réaliser le lavage à domicile, nous avons besoin d’un accès à une prise électrique et à un point d’eau à proximité de votre véhicule.
Le nettoyage des moquettes est inclus dans toutes les prestations intérieures. Le nettoyage des sièges (textile ou cuir) est inclus dans la formule GOLD ou disponible en supplément.
Il est recommandé de laver son véhicule au moins une fois par mois pour préserver la peinture, éviter l’accumulation de saletés et maintenir un habitacle propre. Un nettoyage profond tous les 6 mois permet de maintenir votre véhicule en bon état et évite l’usure.
Oui, absolument ! Pour ce type de situations, nous vous conseillons de choisir la prestation « Gold », spécialement conçue pour les véhicules très encrassés ou nécessitant un nettoyage en profondeur.
F.A.Q.
Questions posées fréquemment
La rénovation de phares
Si vos phares deviennent jaunes, opaques, ternis ou présentent une sorte de voile en surface, c’est qu’ils sont oxydés. Cela réduit l’intensité de l’éclairage et nuit à votre visibilité. C’est le moment idéal pour envisager une rénovation.
Oui, une fois rénovés, les phares retrouvent leur clarté d’origine. Pour garantir un résultat durable, nous appliquons une protection anti-UV qui ralentit le retour de l’oxydation. La durabilité dépend ensuite de l’exposition au soleil, des conditions de circulation et de l’entretien du véhicule.
Oui. Des phares trop ternis ou jaunis peuvent entraîner une contre-visite lors du contrôle technique, car ils ne garantissent plus une visibilité suffisante. La rénovation permet de retrouver une transparence conforme aux exigences.
La rénovation est efficace sur la grande majorité des phares en polycarbonate (plastique), qui sont les plus courants. En revanche, sur des optiques très abîmés ou fendus, une rénovation ne suffira pas : un remplacement sera alors recommandé.
